Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_six.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2000

Roman
240 pages
18,95 $
2-89485-110-3

Bookmark and Share

Les six degrés du désir

par Marc Fisher

LE LIVRE

Les six degrés du désir raconte, non sans ironie et avec un érotisme qui choquera peut-être, l’inévitable dégradation du désir entre les amants, même chez les couples les plus unis. Cette théorie quasi-mathématique qui permet à chaque couple de se situer et de prévoir son destin, c’est Charles Granger qui l’a échafaudée. Directeur littéraire, il cherche toujours, à quarante ans passés, le grand amour, mais pas à n’importe quel prix, et pas si le désir n’est plus de la partie. La sensuelle K, qui est éprise de lui depuis deux ans, est-elle vraiment la femme de sa vie et réussira-t-elle à se l’attacher durablement ?
Réviseure à la même maison d’édition que lui, sa fille Lisa, idéaliste comme on l’est à vingt ans, est follement amoureuse d’un homme qui a le seul défaut d’être marié, en plus d’être son patron, ce qui n’arrange pas les choses !
C’est grâce aux journaux intimes et souvent impudiques de ces deux personnages attachants que leurs existences bien modernes nous sont dévoilées, comme d’ailleurs celle de la mère de Lisa qui a tant de peine à refaire sa vie après un divorce éprouvant. Comment se dénoueront ces destins amoureux si différents ? C’est ce que nous révèle la fin étonnante de ce roman original qui, malgré certaines pages déchirantes, laisse pourtant entrevoir un espoir : Et si le déclin de la passion n’était pas inéluctable ? Et si le désir pouvait renaître de ses cendres ?

 

Marc Fisher

Natif de Montréal, Marc Fisher, auteur prolifique abondamment traduit, vit de sa plume depuis quelques années.

Du même auteur: