Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Lune.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1999

Historique
6x pouces
456 pages
22,95 $
2-89485-098-0

Bookmark and Share

La lune est menteuse

par Andrée Dufresne

LE LIVRE

Une journaliste meurt dans des circonstances tragiques. Cet événement déclenche chez une de ses collègues, Béatrice, qui a subi un traumatisme à l’âge de huit ans, une réaction violente et réveille des souvenirs qu’elle remontera jusqu’à sa source, grâce entre autres, à une thérapie qu’elle entreprend avec un psychanalyste.

Nous la suivons tout du long en compagnie de ses deux amies, Angèle et Claudia, qui travaillent pour le même grand magazine d’actualité montréalais et qui, elles aussi, ont un destin plus ou moins tragique...

Humour, passion, suspense, meurtre, psychanalyse et émotions diverses forment la trame de ce roman tragi-comique.

 

Andrée Dufresne

Élisabeth Nardout-Lafarge est professeur au département d’études françaises de l’Université de Montréal. Elle travaille actuellement à la rédaction d’une histoire de la littérature québécoise en collaboration avec Michel Biron de l’Université McGill et François Dumont de l’Université Laval. Parmi ses publications récentes, un essai, Réjean Ducharme, une poétique du débris (Fides, 2001) et en 2003, un collectif, avec Carla Fratta, Italies imaginaires du Québec (Fides)

Du même auteur: