Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Bidou_LR.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2008

Roman
4,25x7 pouces
192 pages
10,95 $
978-2-89485-404-4

Bookmark and Share

Bidou Jean, bidouilleur

par Alain Denis

LE LIVRE

Bidou Jean, fasciné par les mots, qu’ils soient neufs, anciens, utiles, agréables, inusités, autant que par les figures de toutes sortes — géométriques, métaphoriques, généalogiques — , tente de se rapprocher de son « père-plume ». Il se trouve happé par un monde de fiction qu’il engendre au moyen d’un dictionnaire dérobé à l’école, de rencontres avec ses ancêtres, de visites entre un psy et Dieu, de scènes où surgit l’amour filial qui l’habite.

Bidou Jean, bidouilleur est un roman sur la quête des origines, baigné par des émotions exprimées dans une langue qui vrille, une quête soutenue par un rythme et un ludisme étonnants. À travers une recherche identitaire et linguistique qui passera inexorablement par le joual, Bidou Jean Bidouilleur s’impose aujourd’hui comme un texte classique de la littérature québécoise.

 

Alain Denis

Né à Joliette en 1959, Alain Denis a complété une maîtrise en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal. Il est aujourd’hui rédacteur et recherchiste en communication.

Du même auteur:

 

Nouvelle édition format poche.