Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Gueusaille.png


EN LIBRAIRE
LE 01/01/1999

Roman
6x9 pouces
222 pages
18,95 $
2-89845-121-9

Bookmark and Share

Gueusaille

par Lise Demers

LE LIVRE

Après nous avoir raconté, avec Doubles vies, l’histoire d’une famille marginale qui fait fortune dans la fabrication clandestine d’alcool, Lise Demers nous présente à nouveau, avec ce troisième roman, des marginaux, des exclus de la société.

Cette gueusaille habite les ruelles et les parcs de la ville. Montréal l’opulente, Montréal la cosmopolite prend soudainement des airs blafards. On découvre un univers fascinant et impitoyable, glauque et sombre, avec ses histoires troubles, ses personnages empreints de dignité, marqués par le destin, et qui apprivoisent avec dignité leurs vieux démons.

C’est une histoire d’amour et d’amitié à rebrousse-poil, un roman qui glane et fouille sans complaisance la condition humaine. Attachant et émouvant, Gueusaille saisit par sa critique sociale et par sa violence toute contenue. Livre après livre, Lise Demers construit une œuvre singulière et profondément humaniste.

 

Lise Demers

Lise Demers est née à Québec. Historienne de l’art de formation, elle a travaillé de nombreuses années dans le domaine des communications.

Du même auteur: