Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_prophtie_LR.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2006

Fantastique
6x9 pouces
528 pages
24,95 $
2-89485-362-9
978-2-89485-362-7

Bookmark and Share

La prophétie du Saint aux pieds nus

par Sylvain D'Auteuil

LE LIVRE

Une journaliste reçoit le montage vidéo d’un collègue qui a espionné au Caire les rituels d’une société secrète. L’émergence d’un Saint aux pieds nus y est prédite par le sinistre Grand Maître de l’Ordre, qui appréhende son rôle salvateur pour l’Église. Sur les bases d’une vieille prophétie attribuée à Jean XXIII, un ancien jésuite se lance sur la piste de ce même saint homme. Il devra le trouver avant les forces de l’ombre. Une course contre la montre s’amorce.

Pendant ce temps, Francis Ganstein est promu vice-président de la multinationale de son père. Le jeune homme est vite confronté à l’existence d’ateliers de misère à l’étranger. Il se rebelle ensuite lorsque la compagnie acquiert une vieille chapelle montréalaise pour la convertir en mégaboutique. Francis délaisse alors pouvoir et richesse afin de combattre aux côtés des itinérants, pour qui l’église était un refuge. Les médias en font un véritable héros populaire. En lui s’opère une profonde transformation spirituelle. Autour de lui se manifestent conversions et miracles. Francis est-il le Saint aux pieds nus, ce sauveur tant attendu ?

Dans une intrigue mystique, l’auteur effectue une transposition moderne des étapes majeures de la vie du saint le plus célèbre et le plus aimé de tous les temps, François d’Assise. La question fondamentale qu’il aborde : quel impact pourrait avoir l’incarnation d’une telle âme sur la foi endormie du berceau occidental ?

 

Sylvain D'Auteuil

Né à Montréal en 1967, Sylvain D’Auteuil est un professionnel des communications, diplômé de l’Université Concordia. Il a remporté deux prix de journalisme et a écrit un premier roman fortement médiatisé en 2005, Brad Pitt ou mourir.

Du même auteur: