Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_H2O.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2005

Roman
6x9 pouces
438 pages
24,95 $
2-89485-330-0

Bookmark and Share

H2O inc.

par Varda Burstyn

LE LIVRE

Transporter l’« or bleu » du Québec par pipeline vers les États-Unis menacés de sécheresse : voilà le projet délirant de William Greele, l’un des hommes les plus riches de la planète. Et il va tout faire pour le concrétiser : former, dans le plus grand secret, un puissant consortium de multinationales, bâillonner les médias, convaincre les plus influents politiciens américains, y compris le président et, surtout, mettre dans sa poche le gouvernement du Québec… du moins pendant un temps. Bientôt, se dressent contre lui des mouvements écologistes, qui vont le combattre avec acharnement. Meurtres, poursuites, manœuvres d’intimidation et activités d’espionnage parsèment ce thriller écologique, dont l’action rebondit sans cesse, de New York à Montréal, de Washington à Bruxelles, en passant par Los Angeles et Cincinnati.
Ce roman, qui évoque avec réalisme une avidité commerciale menaçante, parle d’eau et de soif, soif de pouvoir et d’argent. L’auteure de cet ouvrage d’anticipation pourrait, dans quelques années, se révéler une visionnaire.

 

Varda Burstyn

Récipiendaire d'un prix littéraire et de nombreuses autres distinctions pour sa contribution à des films et à des documentaires, Varda Burstyn est une militante envrironnementaliste de longue date. Elle a été vice-présidente de Greenpeace Canada de 1996 à 2004. H2O inc. est son premier roman.

Du même auteur:

 

Traduit de l'anglais par Mario Pelletier.