Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Polygamie.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2003

Roman
5,5x8,5 pouces
144 pages
16,95 $
2-89485-272-x

Bookmark and Share

Si la polygamie m'était contée

par Rouè-Doudou Boicel

LE LIVRE

Dans cet ouvrage qu’on peut qualifier de biographie-fiction, l’auteur relate les multiples péripéties rocambolesques de sa vie sexuelle et de sa polygamie. Il raconte, entre autres, l’histoire de Laurie, cette femme issue de la bourgeoisie belge qui s’est servie de lui pour organiser son suicide en Espagne. Il rappelle aussi sa vie tumultueuse d’artiste peintre et de pacha en Suède, entouré de ses huit femmes. Sans oublier toutes celles, femmes seules ou mariées, rencontrées au hasard de ses promenades diurnes ou nocturnes à travers l’Europe.


L’auteur remonte jusqu’à son enfance et à son adolescence guyanaises, nous faisant partager ses premiers émois amoureux et son initiation entre les mains d’une femme drôlement culottée! Il propose également quelques recettes aphrodisiaques naturelles et quelques conseils pratiques pour ceux et celles qui veulent se lancer dans l’aventure méconnue de la polygamie et de la séduction amoureuse. Cette biographie-fiction, qui  n'est pas une justification de la polygamie, ni une défense de ceux qui la pratiquent, permettra sans aucun doute de mieux comprendre un sujet hypocritement tabou, un art de vivre très mal connu et pourtant pratiqué couramment sous diverses formes cachées comme, entre autres, l’adultère. Chacun et chacune pourront ainsi s’identifier à l’une ou l’autre de ces histoires.


Cet ouvrage s’arrête en 1968. L’auteur ignore encore qu’il va immigrer au Québec, alors qu’il vient de faire la rencontre à Paris d’une femme qui va lui ouvrir la voie vers le nouveau monde.

 

Rouè-Doudou Boicel

D'origine guyanaise, Rouè-Doudou Boicel s'est promené à travers le monde et a œuvré pour la francophonie et pour la promotion de la musique jazz, deux passions qu'il conjugue au quotidien. Ses écrits et ses peintures témoignent de son dynamisme et de sa personnalité hors du commun.

Du même auteur: