Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Vol.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2000

Roman
6x9 pouces
203 pages
18,95 $
2-89485-087-5

Bookmark and Share

Le vol du condor

par Roger Blay

LE LIVRE

Le voyage initiatique d’un Québécois qui fuit le Nord pour partir à la découverte d’un nouveau monde à la fois réel et mythique, sur les traces des Incas, dans les lointaines Andes, au Pérou et en Bolivie.

Atteint d’un mystérieux mal del viento, Julien se soumettra à divers traitements relevant plus de la sorcellerie et de la superstition que d’une science ancestrale. Ces expériences extrasensorielles, si elles n’améliorent pas son sort, lui permettent néanmoins de découvrir une culture encore bien vivante que les conquistadores ont tenté d’écraser par le feu et le sang.

Mais au-delà de ces cures et de ces légendes complexes, c’est l’amour qui, de petites morts en petites morts, apportera un baume temporaire sur les souffrances du voyageur solitaire. Il faut du feu pour alimenter l’amour, et Juanita, Jovana et quelques autres lui en procureront en abondance. Jusqu’au jour où Julien pourra enfin renaître dans la pleine jouissance de tous ses sens, le temps d’avoir compris et aimé cette Amérique latine qui forme une vaste et complexe mosaïque.

 

Roger Blay

Roger Blay est homme de théâtre. On l’a vu au cinéma et dans des séries télévisées, et plus récemment dans le téléroman Les Super Mamies, à Radio-Canada. Il a été codirecteur de l’École nationale de théâtre. On lui doit la création du rôle d’Yvirnig dans la pièce Les oranges sont vertes, de Claude Gauvreau. Elle a choisi de mourir est son deuxième roman.

Du même auteur: