Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Choisi.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2002

Roman
6x9 pouces
166 pages
16,95 $
2-89485-226-6

Bookmark and Share

Elle a choisi de mourir

par Roger Blay

LE LIVRE

Elle a choisi de mourir ou Les cratères du Kilimutu constitue une imposante mosaïque, émouvante et palpitante, un voyage fascinant à travers les légendes et les civilisations millénaires, de l’île de Bali à celle de Flores, en Indonésie. S’y côtoient quêtes d’absolu, passions dévorantes, exotisme culturel et dépassement de soi. C’est aussi une traversée jouissive de tous les sens, sans tabou ni hypocrisie, et un appel à la découverte de toutes les forces qui sommeillent en chacun de nous, pour mieux maîtriser nos démons intérieurs et redécouvrir les véritables enjeux de l’expérience humaine.

 

Roger Blay

Roger Blay est homme de théâtre. On l’a vu au cinéma et dans des séries télévisées, et plus récemment dans le téléroman Les Super Mamies, à Radio-Canada. Il a été codirecteur de l’École nationale de théâtre. On lui doit la création du rôle d’Yvirnig dans la pièce Les oranges sont vertes, de Claude Gauvreau. Elle a choisi de mourir est son deuxième roman.

Du même auteur:

 

« Je suis à Bali, accompagné de ma fille, Jacinthe, qui fêtera bientôt ses vingt et un ans. La concordance de nos deux anniversaires, à trois semaines d’intervalle, a toujours donné lieu à des célébrations. Aujourd’hui, je ne sais plus si j’ai l’esprit à la fête. Pour convaincre Jacinthe de m’accompagner, je lui ai dit que ce voyage lui servirait d’initiation pour son entrée dans l’âge adulte. Nous allions découvrir ensemble l’autre côté de la Terre, explorer d’autres coutumes, d’autres mœurs, naître au monde oriental, fuir l’Occident qui a perdu le sens du rituel. <…> Dans le ventre de l’homme ne peuvent naître qu’angoisse, espoir et guerre, alors que la femme enfante. »