Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Isla.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1999

Roman
6x9 pouces
235 pages
18,95 $
2-89485-094-8

Bookmark and Share

Isla Nena

par Anne Bergeron

LE LIVRE

Une toute petite île, Vieques, située à dix kilomètres au sud-est de Porto-Rico, qui est aussi une base militaire stratégique pour les Américains. Une équipe d’archéologues a décidé d’y effectuer des fouilles, à l’abri des regards indiscrets et des pilleurs de sites archaïques. Un véritable paradis terrestre, que même cette vieille question d’indépendance qui vient hanter épisodiquement les habitants de l’île ne peut troubler. Françoise, une jeune archéologue de Montréal, alias Francis, pour les Américains, ou Francesca, pour les habitants de l’île, connaît bien la question, elle...

C’est à cet endroit précis que des trafiquants colombiens ont décidé de larguer leur cargaison de drogue — une dizaine de kilos de cocaïne — pour que d’autres la récupèrent et l’acheminent à bon port, les États-Unis sans aucun doute.

Le décor est ainsi planté pour que s’enchaînent une série d’événements qui relèvent aussi bien du roman policier — où se multiplient les intrigues et les embûches de toutes sortes — que des rapports amoureux apprêtés à la sauce des Caraïbes.

Isla Nena tiendra le lecteur en haleine du début à la fin. Action, passion, plaisir de vivre et réflexion sociopolitique: le dosage ne peut être mieux réussi. Avec, en prime, une héroïne flamboyante qui incarne un juste degré de culot et d’intelligence.

 

Anne Bergeron

Anne Bergeron enseigne au département d’informatique de l’Université du Québec à Montréal depuis 1987. Elle est l’auteure de logiciels pour enfants Mimi et Mimi à la ville, édités en 1984 et 1985 chez Logidisque. Isla Nena est son premier roman.

Du même auteur: