Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Soledad.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2001

Roman
6x9 pouces
342 pages
22,95 $
2-89485-195-2

Bookmark and Share

Soledad, au sud du Paradis

par Yves Arnau

LE LIVRE

Tous les jours des drames se vivent à l’ombre des palmiers. Cela n’empêche pas les hibiscus de fleurir, ni le soleil de chauffer le sable blanc des plages sous les pieds des touristes. Le plus souvent le vent tropical efface tout sur son passage, emportant avec lui les douleurs et les chagrins dont personne n’entend jamais parler. Mais il arrive que les traces du sang des innocents s’incrustent et qu’elles marquent le cœur d’un fils, celui d’un fiancé et ceux de toute une petite communauté pendant près de vingt ans!

Lorsqu’un jeune garçon exceptionnellement brillant décide de monter à l’assaut du « Paradis » dans l’unique but d’en extirper les assassins de sa mère, il peut faire preuve d’une machiavélique habileté pour leur faire payer leur geste. La nature perverse qui avait réuni les trois jeunes hommes d’affaires de Montréal, les amenant à pratiquer  le « tourisme sexuel », sera leur perte. Qu’y a-t-il de pire que de payer pour un crime qu’on vient de commettre? Payer pour ce crime quand on croit qu’il est lavé par le temps. Payer pour ce crime lorsque les années ont passé et que la réussite sociale qu’on met au-dessus de tout est atteinte.

On voit alors s’élever devant soi un jeune homme, plus déterminé qu’un ange exterminateur, évoquer la mémoire enfouie d’une jeune métisse d’une île lointaine, et s’ériger en juge et en bourreau. Privé, d’un seul coup, de tout ce que le paradis nous avait accordé, on voit son destin s’accomplir dans un cauchemar aussi terrifiant que celui qu’on avait infligé.

Bercé en permanence par la rumeur de la mer des Caraïbes, Soledad, au sud du Paradis est une histoire d’amour, de vengeance et de passion silencieuse, au rythme exotique d’un petit hameau de la campagne cubaine, avec en filigrane, la condition particulière d’un peuple qui lutte pour sa survie sur son île, au sud du Paradis.

 

Yves Arnau

Auteur et comédien, Yves Arnau a surtout écrit pour les jeunes publics. Il a aussi écrit pour la télévision, dont la série télévisée Les Olden, à Télé-Métropole, entre 1991 et 1994.

Du même auteur: