Es-tu prt  mourir pour moi ?

À propos des Éditions Michel Brûlé

Après avoir quitté et vendu VLB éditeur, Jacques Lanctôt décide de fonder sa propre maison d'édition, Lanctôt éditeur, et publie dès lors des auteurs provenant d'horizons divers et de genres littéraires différents.

Lorsque M. Lanctôt décide de vendre sa maison en 2005, Michel Brûlé, déjà éditeur et propriétaire des Éditions des Intouchables, reprend la main et donne du même coup un nouvel élan à la maison Lanctôt éditeur.

En août 2007, par respect pour l'histoire de cette institution éditoriale et afin de marquer le passage de la maison vers un renouveau, la décision est prise de changer le nom Lanctôt éditeur pour les éditions Michel Brûlé. En agissant ainsi, il ne s'agit pas de se dissocier de l'héritage laissé par Jacques Lanctôt, mais bien de poursuivre sur la même voie tout en proposant un nouveau visage. Depuis, le défi relevé par l'équipe éditoriale est de conjuguer continuité et changement.

Au carrefour de toutes les expressions culturelles et de toutes les formes d'écriture, la littérature proposée par les éditions Michel Brûlé demeure résolument québécoise et célèbre la langue et la culture sous toutes leurs facettes en donnant la parole à de jeunes écrivains comme à des auteurs établis.

Avec quelque quatre cents titres à notre catalogue et plus de trois cents auteurs, nous faisons le pari de rejoindre la grande famille de la littérature québécoise, celle qui représente, définit et nourrit le peuple. Ces ouvrages et ces auteurs sont le miroir de ce que nous sommes, de ce que nous avons été et de ce que nous voulons pour demain, comme le chante merveilleusement bien l'auteur-compositeur-interprète Paul Piché : « C'est toujours le monde à refaire / Voilà ce que nous voulons / Sur ce coin de terre / Voilà ce que nous cherchons. »